12 mars : accueille la lumière de l’amour

rSois béni et remplis de toutes les bénédictions, toi qui commences cette journée dans la prière.

Tout ce jour est à découvrir dans la lumière de l’amour. L’amour est lumineux comme chacune des minutes que tu veux vivre aujourd’hui. L’amour t’attend aujourd’hui, avec son cortège de clins d’yeux à découvrir tout au long du jour. Tu n’as aucune crainte à avoir : tout est dans les mains d’un Dieu amoureux de toi. Aucune menace ne peut t’atteindre. Aucune ombre ne peut faire écran à l’amour que Dieu a pour toi. C’est seulement de ton côté que peut se réveiller la crainte.

Toute ta journée peut être vécue dans la lumière. Il suffit de t’ouvrir. Ne pas accepter pour soi le moindre repliement, comme une armoire qu’on ouvre à deux battants au lieu de la fermer à clé. L’amour est lumineux, il craint les ombres des non-dits, des rancœurs et des fermetures. L’amour a la couleur de la vie. Il est couleur de lumière, de transparence. C’est dans cette lumière unique de l’amour dont tu es l’objet seconde après seconde que tu peux te mouvoir, mouvoir ton âme.

Aujourd’hui, la lumière intérieure peut remplacer en toi les ombres peureuses. La lumière de l’Esprit peut mettre à jour les pépites de vie cachées et inemployées de ton existence. Il suffit de t’ouvrir. Déjà extérieurement : redresser ton dos, te dresser sur tes pointes de pied, ouvrir les bras, les mains, les doigts, et dire à l’amour : viens, je m’ouvre à ta lumière. Je m’ouvre à ta bénédiction qui ne me quitte ni la nuit, ni le jour. Je m’ouvre à la lumière de Celui qui transforme tout en lumière.

A chaque contrariété (il y en aura sans doute), détourne-toi de  la grogne intérieure et fais ce geste de t’ouvrir à la lumière de l’amour. Tu verras comment Dieu se sert de cette contrariété pour t’en faire explorer les surprises de l’amour. La contrariété, si tu l’ouvres à l’amour, va prendre des directions inconnues, va ouvrir de nouveaux sentiers dont tu ne peux savoir vers quels paysages ils te mènent. A coup sûr, vers un paysage de lumière et vers un nouvel élan d’amour.

Accueille la bénédiction aujourd’hui comme on accueille le ciel lumineux après des zones nuageuses. Ouvre-toi. Accueille. Laisse-toi transformer.

Écrire un commentaire