Bénédiction des Rameaux

Bénédiction des rameaux

Dieu tout-puissant, daigne bénir ces rameaux que nous portons pour fêter Jésus notre Roi : accorde-nous d’entrer avec lui dans la Jérusalem éternelle, Lui qui règne avec toi et le Saint-Esprit pour les siècles des siècles.

Préface et Sanctus

Vraiment, il est juste et bon de te rendre gloire, de t’offrir notre action de grâce, toujours et en tout lieu, à toi, Père très saint, Dieu éternel et tout-puissant, par le Christ notre Seigneur. Alors qu’il était innocent, il a voulu souffrir pour les coupables, et sans avoir commis le mal il s’est laissé juger comme un criminel ; en mourant, il détruit notre péché ; en ressuscitant, il nous fait vivre et nous sanctifie. C’est lui que la terre et le ciel, le peuple de Dieu avec tous les anges, ne cessent d’acclamer en chantant : Saint ! Saint ! Saint ! Le Seigneur, Dieu de l’univers. Le ciel et la terre sont remplis de ta gloire. Hosanna au plus haut des cieux ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur. Hosanna au plus haut des cieux !

Bénédiction solennelle

Dieu votre Père, le Père de toute miséricorde, vous a donné dans la passion de son Fils la plus belle preuve de son amour : qu’il vous aide maintenant à découvrir, à son service et à celui de vos frères, jusqu’où va le don de sa grâce.

  • Amen.

Il vous a donné de vivre en Jésus qui a subi la mort pour vous sauver d’une mort éternelle : qu’il vous fasse don de sa vie.

  • Amen.

Après l’avoir suivi dans les épreuves, puissiez-vous entrer avec lui dans sa gloire de ressuscité

  • Amen.

Et que Dieu tout-puissant vous bénisse, le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

  • Amen.

Écrire un commentaire