Le signe de Croix

Lorsque je fais le signe de la croix, je reconnais que tout, sans exception, est touché en moi par l’amour de Dieu. Par ce signe, je m’assure complètement de l’amour de Dieu. Je lui fais entièrement confiance.

Le grand signe de croix se trace du front jusqu’au ventre et de l’épaule gauche à l’épaule droite. Je grave l’amour de Dieu sur mon front afin que mes pensées ne soient pas froides et calculatrices mais emplies d’amour. Le ventre symbolise la vitalité et la sexualité, sur lesquelles j’inscris aussi l’amour de Dieu. Rien en moi n’échappe à cette profusion de l’amour divin.

Dans ce geste, j’exprime l’espoir que l’amour de Dieu transformera le désir de possession qui se mêle souvent à l’amour pour purifier ce dernier. L’épaule gauche désigne l’inconscient et le féminin en moi, le cœur, siège de l’amour et centre de la personne. L’épaule droite symbolise le conscient, le masculin et l’action.

Par le signe de croix, je bénis toutes les parties de mon corps et de mon âme. La bénédiction de Dieu, que la Croix a manifestée avec le plus de force, touche tout en moi : la pensée, la vitalité, la sexualité, l’inconscient et le conscient, l’ombre et la lumière. En faisant le signe de croix, je me rappelle que je suis béni par Dieu. Je peux me bénir moi-même puisque Dieu m’a placé(e) sous le signe de sa bénédiction.

Écrire un commentaire