18 février : le message de Bernadette

Merci Seigneur pour Bernadette, petite bergère des Pyrénées et sainte de Nevers, si actuelle pour notre temps !

Nous te rendons grâce pour ce 11 février 1858, où « l’Inconnue »se révèle à la grotte de Massabielle. Bernadette raconte : « La peur m’avait passé, mais je ne savais plus où j’étais. Je me frottais les yeux, je les fermais, je les ouvrais … » ;
pour ce 14 février où la « Dame blanche » lui apparaît une seconde fois et sourit au fur et à mesure que Bernadette jette de l’eau bénite en sa direction …
pour ce 21 février où la « demoiselle blanche » lui demande de prier pour les pécheurs.

La fontaine

Nous te rendons grâce pour ce 25 février où la Dame lui commande : « Allez boire à la fontaine et vous y laver », pour l’obéissance de Bernadette grattant la terre, et portant à ses lèvres ce qui n’était encore que de la boue. Que de guérisons physiques et spirituelles depuis avec l’eau de la grotte devenue si abondante que les pèlerins en rapportent dans leur pays, sur toute la surface de la terre …

Immaculé Conception

Nous te bénissons pour le message de l’Apparition : « Allez dire aux prêtres de bâtir ici une chapelle et qu’on y vienne en procession. » Et pour le 25 mars où l’Apparition ouvre les bras, les incline vers la terre, puis élève ses mains vers le ciel en prononçant ces mots : « Que soy era Immaulado councepciou » « Je suis l’Immaculée Conception ».

Nous te remercions, Seigneur, pour le message de Lourdes, l’insistance de la Vierge Marie pour la pénitence et la prière, l’humilité de Bernadette disant : « Elle m’a choisie parce que j’étais la plus ignorante »

Prière du rituel

Parmi les humbles, Seigneur,
que tu aimes et que tu glorifies,
tu as choisi sainte Bernadette
tu lui as donné la joie de voir la Vierge Marie
et de converser avec elle.
Permets qu’à sa prière et à son exemple,
nous marchions, dans la foi,
parmi les humbles sentiers que tu nous traces
et qui mènent au bonheur du ciel.
Par Jésus-Christ, ton Fils,notre Seigneur et notre Dieu,
qui règne avec toi et le Saint-Esprit,
maintenant et pour les siècles des siècles.     AMEN !

 

Écrire un commentaire