19 mars : Bénédictions de Joseph

Sois béni-e aujourd’hui par l’intercession de tous les saints et particulièrement aujourd’hui de Saint Joseph, l’époux de Marie.

Car lui aussi te bénit avec ce très précieux talisman, celui que l’ange lui a dit : Ne crains pas de prendre chez toi Marie ton épouse. Ce qui a été engendré en elle vient de l’Esprit-Saint. Et Joseph le Juste et le Sage a accueilli les paroles de l’ange. C’est pourquoi ce juste et sage Joseph n’est pas en reste pour partager avec toi ce qu’il a de meilleur. Avec toi et tous ceux qui lui demandent.

Il fait grandir Jésus en toi

Sois béni abondamment en le prenant comme ami : il te montrera comment faire grandir dans la foi Jésus qui es dans ton cœur. Avec Marie, ils s’entendent super bien pour donner leur plus précieux trésor : Jésus. Ils te le confient donc pour que, qui que tu sois, homme ou femme, tu le fasses naître et grandir en toi.

Sois béni avec toutes les bénédictions de l’homme simple et chaste. Il a la capacité de t’aider à purifier ton regard, sanctifier ton corps et ton âme, illuminer ton coeur et ton intelligence. Comme lui-même a été sanctifié tout entier au contact de son Fils, il te partage son savoir.

Reçois toutes ses bénédictions, lui qui, silencieux dans l’Évangile, ne demande qu’à t’aider à faire de ta vie un chef d’oeuvre. Ce chef d’oeuvre n’a pas besoin d’éclat extérieur, mais resplendit de l’intérieur. Ton regard intérieur illuminera ceux qui croisent ta route et tes sentiers. Même sans parole, par le pouvoir de ton regard.

Il te protège et t’encourage

Qu’il est bon de te laisser assister par ce grand maître de vie ! Il est généreux au point de t’aider dans la discrétion, et dans le respect absolu.  Ne crains pas de le choisir comme ami et protecteur. Il te protège dans la mesure où tu lui demandes son intercession. Il ne s’impose pas.

Tu peux l’accepter, sa protection douce et amicale. Il est efficace dans son aide et sauras te guider dans ton travail. Il te montrera comment accomplir et sanctifier le travail bien fait.

Dieu te bénit par et avec Joseph.

 

Écrire un commentaire