Recevoir la gloire du Seigneur

Chaque minute de ce jour, tu reçois la gloire du Seigneur. Si tu ne mets pas d’obstacle entre Lui et toi, tu reçois sa gloire continuellement. Recevoir sa gloire, c’est percevoir spirituellement le poids de l’amour qui « pèse » sur chacun. Peser plutôt au sens d’une intensité d’amour que tu reçois. N’est-ce-pas la plus belle bénédiction pour ce jour ? Percevoir que cette intensité d’amour est la gloire même de Dieu sur toi.

La gloire du Dieu unique

L’obstacle majeur à ce poids de gloire, c’est, nous dit Jean, de ne pas chercher la gloire du Dieu unique. « Comment pourriez-vous croire, vous qui recevez votre gloire les uns des autres, et qui ne cherchez pas la gloire du Dieu unique ? » Oui, sois béni, toi qui dans la prière, cherche la gloire de Dieu, et ne cherche que celle-là. Reçois la bénédiction de sa gloire. Aucune importance si tu ne ressens rien. C’est même très bien. C’est dans la mesure où tu vois, entends, goûte, touche et sens, dans la mesure où tu es enraciné les deux pieds sur terre, que tu es dans son rayonnement. La gloire de Dieu est concrète.

Tourner son visage

Tu peux être dans la joie, car il n’est pas plus grande joie que de tourner son visage vers Dieu. « Tournez les yeux vers le Seigneur, et rayonnez de joie ! » nous dit le chant. Et le psaume 105 : « Soyez dans la joie, vous qui cherchez Dieu. Cherchez le Seigneur sans vous lasser, recherchez sa face. » Tu peux visualiser sa face quand tu tournes ton visage vers lui dans la prière ? A ce moment-là, tu es entouré de sa gloire, tu es dans son rayonnement. Alors, comme pour Moïse, la gloire que tu rayonnes va illuminer tes frères.

Accueillir son regard

Savoir par la foi que son visage à lui est tourné continuellement vers le nôtre, vers le tien, vers le mien. Pas de parenthèse à ce regard. Tu es l’objet de son amour, de son regard, de sa tendresse, toujours et partout. Pourquoi vouloir se cacher ? Pour cacher quoi ? Pourquoi vouloir te détourner de son regard ? Tu n’a rien à cacher, surtout pas tes fautes et tes manques. Tes péchés, il les jette au fond de la mer et ne s’en souviens même pas. Il n’est que tendresse et miséricorde. Reçois sa gloire aujourd’hui.

Écrire un commentaire