Tu as posé la main sur moi

Sois béni en ce jour. Car Dieu a posé sa main sur toi et te bénit. Il ne te ‘met’ pas la main sur toi comme un pouvoir. Non, il la pose, avec beaucoup de respect et de tendresse. C’est ainsi qu’il te bénit tout le long du jour : partout où que tu ailles, tu peux sentir sa main posée sur toi. Tu ne la sens pas forcément avec tes sensations corporelles. Tu le « sens » avec ta foi. C’est un sens spirituel.

Un chemin de vie

Dieu te bénit. Il te mène sur un chemin de vie. Quel que soit l’état du chemin, tu peux marcher avec sûreté. Qu’un chemin soit pierreux et caillouteux, tu as la légèreté du faon qui court sur les hauteurs. Si ton chemin longe un abîme, tu ne crains rien : tu as un berger avec toi à qui donner la main. Qu’une armée se déploie devant toi, tu es sans crainte. Ton pas est assuré, car tu sais qu’en tout, tu es béni. Passerais-tu un ravin de ténèbres, tu ne crains rien : son bâton et sa houlette te guident. Te rassurent.

Sa main

Dieu a posé la main sur toi. Tu sais par le Christ que rien ne peut être arraché de la main du Père. A chaque pas de cette journée, tu sais que tu es béni. C’est-à-dire que du bien est dit de toi par Dieu. Dieu dit du bien de toi, en même temps qu’il te protège. Le psaume 139 te l’affirme :

« Tu me devances et me poursuis, tu m’enserres,

tu as mis la main sur moi »

« Que je marche ou me repose, tu le vois,

tous mes chemins te sont familiers.

Délecte-toi

Laisse-toi remodeler par Dieu. Il t’a créé-e à son image. Et il veut que tu prennes ton bonheur dans ses mains. Repose-toi en lui, il saura où te conduire sûrement. « Ta main me conduit, ta droite me saisit » Puis laisse cette main divine t’entourer de tendresse et d’amour. Tu peux t’abandonner sans aucune peur, au contraire, tu peux te délecter d’un amour si tendre. Il ne cesse de te bénir.

Écrire un commentaire